Un nouveau Directeur Opérationnel chez MB Groupe

Un nouveau Directeur Opérationnel chez MB Groupe
Un nouveau Directeur Opérationnel chez MB Groupe

Fort d’une expertise de 15 ans dans le secteur du transport et de la manutention, dont 12 ans chez Havart, Christophe Tasset arrivera ce lundi 17 juin 2019 chez MB Groupe avec la casquette de Directeur Opérationnel. Rencontre.

A 37 ans, ce gradué en logistique et gestion des transports a déjà une riche expérience du métier. A peine diplômé, il débute sa carrière en 2004 au poste de dispatcher chez Mondia à Liège, devenu ensuite Michielsen. « J’ai fait mes premières armes là-bas ! A l’époque, Mondia, c’était la référence au niveau des grues télescopiques et des déménagements industriels », se souvient Christophe Tasset.

En 2006, il fait ses cartons pour rejoindre Havart. A l’époque, la société compte une quinzaine de collaborateurs. « J’arrive alors dans une structure familiale, plus petite. Ce qui m’a amené à gérer davantage d’aspects  en tant que responsable d’exploitation: l’informatisation des plannings, le volet commercial, etc. »  Douze ans plus tard, Havart compte 40 collaborateurs et une flotte de 50 véhicules.

En 2019, une nouvelle page professionnelle se tourne pour Christophe Tasset. Ce passionné de vin doublé d’un grand sportif devient Directeur Opérationnel chez MB Groupe. « C’est une décision importante, qui résulte de plusieurs mois de discussion avec Michel Bronlet. J’ai été séduit par son côté humain et sa passion d’entreprendre. Je sais que nous allons pouvoir avancer ensemble et, pour un amateur de trails comme moi, c’est important. Je sais aussi que nous formerons un binôme efficace avec Vincent Bronlet, véritable homme de terrain. Par ailleurs, chez MB, je rejoins des équipes compétentes et dynamiques tant à l’opérationnel, qu’au niveau commercial ou gestion des ressources humaines. Ma priorité sera d’analyser la structure actuelle, d’évaluer les points d’amélioration et de soulager une partie des collaborateurs à l’opérationnel. Je mettrai toute mon expérience acquise dans ce secteur de niche au service de MB pour stabiliser le développement de cette entreprise, qui a été phénoménale ces dernières années! »

Résidant à Mortier, Christophe Tasset n’aura qu’une quinzaine de minutes de trajet pour rallier Les Plenesses, chaque matin. Il pourra ainsi combiner sans difficulté vie professionnelle et vie familiale. D’autant que ce papa d’un petit Guillaume, âgé de 3 ans, a profité de 2019 pour prendre une deuxième autre grande décision: demander la maman de son petit garçon en mariage !

Toute l’équipe de MB Groupe lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite dans ses projets.

Chez MB, je rejoins des équipes compétentes et dynamiques